La première étoile à l' Olympia
C'est en cette année 1969 que Mireille enregistre pour la première fois dans la langue de Goethe, parmi ces nouvelles chansons, le titre " Hinter den Kullissen von Paris " qui devient et reste encore aujourd'hui le plus grand succès de Mireille en Allemagne.
Mireille réside en fin de printemps et début d'été à Londres puisqu'elle participe à une dizaine de shows pour ATV nommés " The John Davidson Show " ces émissions donnent vie à de nombreux duos avec le chanteur très célèbre en Angleterre , ces shows sont également diffusés aux Etats-Unis.
Revenue en France pour une grande tournée estivale Mireille est invitée ensuite pour le grand gala du film " La bataille d' Angleterre " ou elle chante du haut de la Tour Eiffel l'hymne anglais "God save the Queen " et " La Marseillaise.
Mireille enregistre deux albums cette année : "La première étoile" et "Olympia"
En novembre de cette année 1969, Mireille participe également au prestigieux "The Royal Variety Performance" aux cotés de Tom Jones et Des O'Connors, pour la seconde fois.
Elle participe aussi à de nombreuses émissions de télévisions dont les fabuleux " Salves d'or " animés par Henri Salvador ou l'on apperçoit pour la première fois Mireille déguisée en motard, en geisha, en voyante etc....
Puis Mireille termine l'année en s'installant trois semaines à l'Olympia ou elle y triomphe pour la quatrième fois.