Mille Colombes aux quatre coins du monde
Mireille débute cette année 1977 par quelques galas au Sénégal .
Elle enchaîne par une grande tournée au Canada en Février qui comme d 'habitude remporte un gigantesque succès ! Puis elle s'envole pour le Brésil afin d'inaugurer la nouvelle ligne d' Air France pour Manaus où elle donne un concert dans son merveilleux théâtre, réplique de l'Opéra Garnier de Paris.
Au mois de Mars, Maritie et Gilbert Carpentier lui consacre un nouveau " Spécial" dans le cadre des "Numéro Un" entourée de fabuleux invités.
Mireille enregistre énormément cette année car elle a à son actif 5 Albums : "Sentimentalement-Vôtre" pour la France avec le titre " Mille colombes" qui devient un succès mondial ! Puis quatre autres pour l'Allemagne : "Das Neue Schlager-Album", Un deuxième ayant pour thème le Rhein et l'Elbe : "Der Rhein und Das Lied von der Elbe", un troisième d'anciennes chansons populaires allemandes : " Die Schönsten Deutschen Volkslieder" puis un quatrième : "Es ist Zeit für Musik" qui est la bande musicale du grand show qu'elle offre au public allemand sur la ZDF .
Mireille participe à de nombreuses émissions de radios et de télévisions françaises , puis elle se rend à Los Angeles pour participer au grand show de Dean Martin : "Dean Martin's Christmas in California ".
De retour à Paris elle est invitée au Noël de L' Élysée par le président Valery Giscard D' Estaing , puis elle s'envole pour le Mexique pour une fin d'année ensoleillée .